Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Liberty Riveter

4 filles épatantes à suivre sur Instagram !

Par Liberty Riveter, le 22 septembre 2016, dans Vie Quotidienne

Envie de fraîcheur dans vos notifications instagram ? Lassés de voir des comptes aseptisés, des mises en scènes désincarnées et des fonds blancs ou pastel partout ? Besoin de voir davantage de spontanéité et moins des photos certes très esthétiques mais ennuyeuses de perfection ? Eh bien, plongez dans l'univers de ces 4 pétillantes nanas aux instagrams hautement addictifs !

4 filles épatantes à suivre sur Instagram !

Illustration ©Nicholle Kobi

Freddie Harrel ou la beauté du sourire

 

 

Lorsque l'on arrive, pour la première fois, sur la page instagram de Freddie, ce qui frappe, c’est d'abord son afro (d'ailleurs, l'entrepreneure a lancé une gamme d'extensions capillaires éthiques « Big Hair No Care »). Ensuite, c'est son sourire. Immense. Radieux. Contagieux. Irrésistiblement généreux. Pas étonnant dès lors que la jeune Française, qui a débuté sa carrière dans le marketing et la communication, se soit reconverti dans une carrière d'avantage au service des autres : Freddie est styliste personnelle et coach en développement personnel. Sur son blog (uniquement en anglais, snif snif !), elle parle de confiance en soi et donne des conseils pour être en harmonie avec son style vestimentaire.

 

Stefi Celma, l'actrice qui monte

 

 

Son nom vous échappe peut-être, mais son visage vous dit forcément quelque chose ! En l’espace de 3 ans, Stefi a enchaîné les cartons cinématographiques : Les Profs, Les Profs 2 et surtout la série 10% . Sa page instagram est truffée de tranches de vie où l’on voit une Stefi simple, reconnaissante de son succès et croquant la vie à belles dents. Artiste complète, elle sait chanter, jouer de la guitare et du piano. Normal, puisque la musique était son premier amour et qu'elle est arrivée à la comédie presque par hasard. Elle s'est notamment illustrée en chantant la BO du film Case Départ en 2011. En 2006, elle avait enregistré " Avec les anges " en hommage aux victimes martiniquaises du crash du 16 août 2005.

Elna, un afro sain dans un corps sain

 

 

Le compte d'Elna est une invitation à la cuisine saine et au sport. Dans un monde patriarcal où les femmes sont incitées à être toniques, minces, mais surtout pas musclées  " pour ne pas ressembler aux hommes " (en gros : " sois fragile et tais-toi "), Il est si bon de voir des femmes ne pas être inhibées par la perspective de gagner de la masse musculaire.

 

Nichollekobi, la modernité du trait

 

 

Tous ceux qui ont déjà cherché des dessins de femme Noires sur Internet ont déjà été confrontés à cette triste réalité : la femme Noire est encore bien moins représentée dans l'univers du dessin qu'en chair et en os à la télé ou au cinéma. Et dans la minorité des dessins où on daigne l'illustrer, elle est parée de tous les clichés assimilés à sa couleur de peau et à ses origines africaines : seins nus, calebasse sur la tête (quand elle n'est pas dessinée en train de piler du mil), corps dénudé et hyper sexué. )

Faisant souffler un vent de modernité dans ses illustrations, elle met en image des femmes Noires, loin des caricatures et des stéréotypes. Fini la femme Noire perçue comme un être monolithique. Sous les coups de crayons de Nicholle Kobi, apparaissent des femmes Noires comme on en croise des centaines dans la rue : des femmes Noires à l'aise avec leur époque ; des femmes Noires modernes, branchées, pleines de vie, citadines, stylées, amoureuses. Des illustrations dans lesquelles les femmes noires peuvent se reconnaître.

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre notation : Aucune Moyenne : 5 (2 votes)

Commenter

S'abonner à AfroNews