Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Danielle Ahanda

5 raisons d’aimer "Hotline Bling" le nouveau clip de Drake

Par Danielle Ahanda, le 21 octobre 2015, dans Musique

Le canadien Drake vient de nous dévoiler le clip de son single « Hotline Bling ». Une vidéo devenue immédiatement virale, chaque internaute allant de sa petite remarque, de son meme ou de sa parodie. Bref Hotline Bling fait un gros buzz sur la toile.

5 raisons d’aimer

 

Certains aiment, d’autres se moquent, mais globalement c’est plutôt un bon accueil pour ce clip signé Director X et très inspiré de l’univers de James Turrell, un artiste américain dont Drake est fan.

 

1.       Drake danse ! Bon ok on ne le voit pas encore lauréat de Danse avec les stars, mais les pas qu’il esquisse durant tout le clip le rendent incroyablement coool et nous décomplexent ! C’est vrai quoi, un mec dans le Hip Hop qui ne se prend pas au sérieux ça n’est pas arrivé depuis… ? Drake n’a pas appris une chorégraphie pour faire son Usher de supermarché, juste pare que c’est ça qui fait vendre. Il se contente d’être lui-même : un mec qui se déhanche de temps à autre sur du bon son et quand c’est le sien c’est encore plus doux !

 

2.       Les figurantes du clip sont TOUTES habillées. Drake nous prouve que l’on peut faire parler de soi et faire le buzz sans mettre des nanas à poil et/ou dans des positions dégradantes.

3.       Drake se comporte normalement avec les femmes qui apparaissent dans son clip. Pas de champagne renversé dans le décolleté, pas de mains baladeuses. Du respect quoi.

4.       Pas de placement de produit grossier. Sérieux on en peut plus des clips JC Decaux. Drake est surement habillé par une (ou plusieurs) marque, mais on ne voit pas la griffe (C'est a minima discret) et ça ne nous empêche pas de se dire que finalement la doudoune flashy ça a de la gueule !

5.       Pas de déploiement de faste de mauvais goût. Le décor se limite au strict minimum. Drake est l’un des artistes Hip Hop dont la carrière est très lucrative, mais il n’a pas besoin de nous sortir des voitures de sport ou des chaînes en or massif pour nous montrer qu’il pèse. Sobriété is the new black !

Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à les partager avec nous :)

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre notation : Aucune Moyenne : 5 (1 vote)

Commenter

S'abonner à AfroNews