Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

Agenda des festivals été 2016

Par Pascale Obame, le 11 juillet 2016, dans Sorties
Que ce soit près de chez vous ou sur votre lieu de villégiature, profiter de cette période estivale pour voir et découvrir un maximum d'artistes, de films ou pourquoi pas s'essayer à la salsa. Voici quelques évènements que nous avons repéré pour vous !

Pour les amateurs de musique

 

affiche jazz à vienne

Jazz à Vienne Jusqu'au 15 juillet

Le théâtre antique de Vienne a accueilli les plus grands du jazz d'Ella Fitzgerald à Miles Davis en passant par Al Jarreau. Cette année, la programmation reste toujours aussi attirante avec des invités tels que Kamasi Washington, Seal, Cécile McLorin Salvant, Chick Corea.

Jazz in Marciac Du 29 juillet au 15 août

Festival d'amateurs de jazz créé par des amateurs de jazz, une scène tout aussi mythique qui a accueilli et continuent à accueillir de grands noms du jazz. De nombreuses activités sont mises en place autour du festival comme un stage de claquettes, des stages de formation musicale et des master class.

Black summer Jusqu'au 31 juillet

Le cabaret sauvage célèbre la great black music en invitant sur scène des artistes comme Christine Salem, U-Roy, La Yegros.

Une nouveauté pour cette édition, la compagnie de théâtre « les trois points de suspension » présente son spectacle « Nie qui tamola » sur le sujet de la Françafrique.

affiche festival all stars

« all stars » Jusqu'au 3 août

Festival organisé par le new morning qui rassemble des habitués et des petits nouveaux qui foulent pour la première fois le plancher de cette scène mythique. Pour éveiller votre curiosité nous citerons Roy Ayers, l'hypnotic brass ensemble, Tumi, Ed Motta...

Rock en Seine Du 26 au 28 août

L'un des rendez-vous de l'été pour les amateurs de pop/rock mais pas seulement. Emportez pique-niques et toiles de tente et allez vous trémousser sur Sharon Jones & the Dap-kings, Anderson Paak, Djeuhdjoah et Lieutenant Nicholson, Imarhan, Little Simz, Grégory Porter, JP Manova.

Pour les amateurs de films

 

Black movie summer Du 31 juillet au 21 août

L'équipe de black movies entertainment met l'accent sur les talents de demain en sélectionnant des courts métrages de différents pays d'Afrique et d'artistes de la diaspora à travers une thématique. Les projections sont précédés et suivies d'ateliers DIY, de concerts, des rencontres.

Pour les amateurs de photographie

 

affiche rencontres d'arles

Les rencontres d'Arles Jusqu'au 25 septembre

Grande messe de la photographie, les rencontres d'Arles révèlent les tendances et les nouveaux talents. Cette année, projecteur sur les photographes et commissaires africains avec la séquence africa pop. Mention spéciale pour l'exposition Swinging Bamako, la fabuleuse histoire des maravillas de Mali, un groupe d'étudiants maliens partis étudiés à La Havane et qui connut un succès musical sans précédent.

Pour les amateurs de danse

 

affiche tempo latino

Tempo latino Du 28 au 31 juillet

LE festival des aficionados de la salsa et des danses latines. 4 jours de concerts, de stages de danses et de percussions. Le spectacle a lieu aussi bien dans les arènes de la ville que lors du off

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews