Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Equipe Afrosomething

Beignets soufflés

Par Equipe Afrosomething, le 20 février 2012, dans Recettes de cuisine

Mardi gras au-delà , c’est le jour où dans beaucoup de pays on déguste en marge du carnaval, les fameux " beignets de carnaval". Découvrez cette recette des beignets soufflés, très répandue en Afrique.

Beignets soufflés

 

Ingrédients

Pour une bonne quantité de beignets (vous en aurez pour plusieurs jours)


•    500g de farine
•    150gr de sucre semoule
•    3 œufs
•    75 gr de beurre doux
•    1 sachets de levure chimique
•   1 sachets de sucre vanillé
•   150 ml de lait
•    Huile de friture

Préparation

Dans un grand saladier battez les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, puis incorporez le beurre fondu. Dans un autre saladier versez la farine puis ajoutez la levure et mélangez avec une spatule en bois. Faire un puis et versez le mélanger œufs/ sucre/beurre au centre. Mélangez progressivement pour éviter les grumeaux et en incorporant petit à petit le lait pour délier la pâte.

La pâte a une consistance molle et doit rester malléable à la spatule. Une fois la pâte terminée vous pouvez y rajouter à votre guise, raisins secs, zeste de citron ou un peu d’eau de fleur d'oranger. Laissez reposer la pâte une heure recouverte d'un torchon propre.


Pour la friture

Faites chauffer de l'huile dans un grand faitout (pas de friteuse électrique) pour pouvoir moduler la température. Une fois que l'huile est chaude, prélevez la pâte à l'aide d'une cuillères à café, puis utiliser une autre cuillère pour faire glisser la pâte dans l’huile. Faire dorer les beignets des deux côtés sans les laisser trop brunir et les retirer à l’aide d’une écumoire pour les déposer ensuite sur du papier absorbant.
Pensez à baissez le feu au maximum entre deux friture pour que l'huile ne soit pas trop chaude (elle risque de faire dorer les beignets trop rapidement sans les cuir au cœur).

Au moment de servir vous pouvez les saupoudrer de sucre glace. Les beignets se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique et sont parfaits à l’heure du thé !

 

Beignets soufflés

 

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre notation : Aucune Moyenne : 4 (4 votes)

Commenter

S'abonner à AfroNews