Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Danielle Ahanda

Biss’ met le Bissap en bouteille

Par Danielle Ahanda, le 1 juin 2016, dans Gastronomie

Consommé quotidiennement dans de nombreux pays d’Afrique, le sirop de fleur d’hibiscus plus connu sous le nom de Jus de Bissap est en passe de conquérir l’hexagone. C’est en tout cas la mission que s’est donné Ivan Martin Wang Sonne, fondateur de la société bien nommée Bissness de l'Hibisscus.

Biss’ met le Bissap en bouteille

Ce projet mis sur pieds en 2013, alors que le jeune homme est encore étudiant à l'Ecole Centrale de Paris est le fruit d’une volonté d’innover en mettant l’Afrique à l’honneur.

Originaire du Cameroun, Ivan Martin Wang Sonne connaît bien cette boisson réalisée à base de fleurs d’hibiscus séchées et infusées dans de l’eau  que l’on appelle là-bas Foléré. Il décide de baptiser sa boisson  Biss.

Pour son jus de Bissap made in France (Avignon) réalisé à base d'hibiscus bio provenant d’une coopérative au Burkina Faso, la marque décide d’opter pour un conditionnement en petites bouteille de verre.

Biss’ met le Bissap en bouteille

Et pour se distinguer de la concurrence, elle opte pour un humour décalé avec des étiquettes aux motifs qui rappellent les animaux de la savane. Coté produits la marque y va également à fond avec trois référence : le classique « Biss&Love »,  « Goulou goulou dans la case » (un jus d’hibiscus agrémenté de gingembre)  ou « Safari des saveurs » (hibiscus, jus d’ananas , de goyave, menthe et citron ).

Ces boisson rafraîchissantes (à consommer bien fraîches) sont disponible dans quelques points de vente en France et sur la boutique en ligne de la marque. Comptez 2,30€ la bouteille de 33cl.

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews