Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Vee

In Common : Alicia Keys en toute simplicité

Par Vee, le 27 mai 2016, dans Musique

C'est avec le single " In common" qu'Alicia Keys a annoncé son retour le 3 Mai dernier. Depuis "Girl on fire" en 2012, la chanteuse s'était fait artistiquement discrète. Partageant son temps entre sa famille: son mari, le producteur Swizz Beats et leurs deux enfants , Egypt 5 ans et demi et Genesis 1 an et demi, ainsi que son association Keepachildalive.

Alicia Keys en toute simplicité
Photo : © DR
 
Alicia Keys revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec le titre "In common". Un single combinant des sonorités électroniques et un beat latino, produit par le canadien Llangelo (à qui on doit "Take Care" de Drake et Rihanna, et plus récemment "The Hills" de The weekend). La voix suave de la chanteuse, nous emmène sur des rythmes envoutants.
 
Côté image, Alicia Keys revient à un look naturel. C'est sans maquillage et les cheveux enroulés dans un foulard qu'elle pose pour la pochette du single.
 
 
Le clip dévoilé le 20 mai, garde cette idée de simplicité. Dans un décor urbain minimaliste, la chanteuse se présente sans artifice. Les images en noir et blanc s'entremêlent comme les corps des danseurs.
 
Le mélange du tempo de la musique et la force des images font de cette video une réussite mettant en avant la communauté noire et gay.  Le clip célèbre l'unicité de chacun et l'amour sous toutes ses formes. Comme elle le décrit dans le magazine TheFader :
 
" Nous voulons tous les même choses, nous voulons tous éprouver l'amour, la liberté d'être nous mêmes, aimer qui nous voulons et être accepté et célébré pour toutes nos nuances et nos dites imperfections qui font de nous, qui nous sommes"
 
 
 
 
Le sixième album d'Alicia Keys devrait arriver cette année, selon Pitchfork et s'annonce éclectique. Que les fans de la première heure se rassurent, Alicia Keys n’a rien perdu de son univers soul comme le prouve  son  passage sur le plateau du Saturday Night Live le 7 mai où elle a interprété un nouveau titre : "Hallelujah".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews