Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Voodart

Dans le dressing de Mélocy

Par Voodart, le 11 novembre 2011, dans Looks
Petite incursion dans le dressing de celles pour qui le shopping est un art de vivre !

Dans le dressing de Mélocy 23 ans, étudiante et bloggeuse.

Mélocy porte un jean slim bleu, des escarpins marron, un sac à main bowling noir et un top bleu un peu ample.Cheveux noirs courts

De quoi ce compose ton dressing ?

Mon dressing fait partie intégrante de ma vie, on y trouve de tout… J’ai beaucoup de jeans, principalement des slims, car c’est la coupe la plus adaptée à ma morphologie et celle dans laquelle je me sens le plus à l’aise. J’aime les associer avec des basics de type, tee-shirts, marcels, gilets et blazers.

J’ai aussi pas mal de robes, allant du long au court, de l’imprimé à l’uni... j’adore les robes noirs, car elles sont tellement facile à porter en soirée associées à une belle paire de chaussures, un sac ou une pochette et des bijoux. 

On y trouve aussi pas mal de short, jupe et gilet en maille.

Coté accessoire, j’ai un bon stock de chaussures, foulards, ceintures et bijoux.

Comme je l’ai dis précédemment, on y trouve vraiment de tout.

Quel est ton rapport aux vêtements ?

Je dirais que les vêtements et moi avons un rapport fusionnel. Je pense que les vêtements sont le reflet d’une personne car c’est l’une des premières choses que l’on voit et que l’on connait de celle-ci.  Un look est un mode d’expression, qui permet de communiquer son identité et ses valeurs.

Quelle est la pièce de ton dressing dont tu es la plus fière ?

Le choix est difficile !  J’hésite entre deux pièces, mon blazer Liberty et mon sac en cuir Minelli turquoise. Mais s’il y avait un incendie, je pense que je sauverais le sac, il est nettement plus pratique. (Rire)

montage photo à gauche la penderie de Mélocy et à droite photo de pied sur laquelle elle porte une veste blanche à fleur, un tee-shirt blanc, un short en jean, un sac tenu à bout de bras et des derbys dorées

Celle que tu rêves d’acquérir ?

La pièce que je rêve d’acquérir est le « Boston Tote » de Céline. Ce sac est vraiment magnifique. Il est simple, grand et très structuré. C’est vraiment l’accessoire qui me correspond car il reflèterait ma simplicité et ma générosité par sa grand taille et mon coté très cadré et organisée par sa forme. Il me le faut !!!

Maniaque, Bordélique ou les deux ?

Plutôt maniaque que bordélique. J’aime que mon mon lit et mon armoire soit nickel, il m’arrive de ranger mon armoire à fond plusieurs fois en un mois, j’ai besoin d’y voir clair (Rire). Je trie mes vêtements par catégorie, j’ai un casier pour mes ceintures, un pour mes sacs et un autre pour mes foulards, des grosses boites de rangement pour mes vêtements de sport, mes vêtements hors saison, d’autres pour mes bijoux, chaussures, make up…

Pour le reste c’est fluctuant un peu comme tout le monde quoi.

Fashion victime ou chineuse ?

Je dirais que je suis une chineuse parmi les fashion victimes. Je n’ai pas la patience de chiner dans les friperies et pendant les soldes par exemple. J’aime que ce soit ordonné sinon je baisse rapidement les bras, d’ailleurs je n’achète quasiment que des chaussures hors soldes car c’est ce qui est le plus visible. Par-contre si je vais dans une boutique susceptible de me plaire, je n’hésite pas à prendre mon temps pour trouver la pièce coup de cœur.

Montage photo à gauche penderie de Mélocy et à droite photo de pied sur laquelle elle porte une robe coupe asymétrique avec une seule manche couleur saumon courte avec une fine ceinture, une pochette noire et des escarpins hauts

5 kilos maxi : qu’emportes-tu ?

Cinq kilos ca fait vraiment juste car j’aime avoir le choix, mais bon, je dirais ma crème hydratante car je ne peux pas sortir sans crème, ma peau est sèche. Ma brosse à dent, mon porte-feuille (en dehors de mes documents administratifs, il y a ma carte bleue qui me permettra d’acheter ce dont j’aurais besoin sur place), une combi-pantalon, une robe, une paire de sandale et d’escarpin (facile à porter de jour comme de nuit), un blazer et des accessoires.

 Je déconseille les jeans, même si j’adore ca, par expérience, je sais que ca pèse lourd dans une valise.  (Rire)

Le blog de Mélocy

Images

  • Penderie
  • penderie
  • rangement chaussures
  • tirroir contenant des pochettes sacs
  • tirroir contenant des tee-shirt
  • tirroir contenant des ceintures
  • tirroir compartimenté pour les bijoux
  • robe de soirée présentées sur ceintre
  • boites à bijoux
  • Dans le dressing de Mélocy 23 ans, étudiante et bloggeuse.

7 commentaires ont déjà été laissés pour cet article.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Vous pouvez aussi consulter ceux qui ont déjà été postés.

Votre notation : Aucune Moyenne : 4.3 (6 votes)

Commentaires

J'ai beaucoup son haut bleu

J'ai beaucoup son haut bleu sur la première photo

Je vois que je ne suis pas la

Je vois que je ne suis pas la seule à être tombée en admiration devant ce haut...

J'adore, j'hadère! Puis-je

J'adore, j'hadère!

Puis-je savoir ce que vous utilisez comme appareil photo svp?

Il s'agit du CANON 550D.

Il s'agit du CANON 550D.

j'aimerai avoir un dressing

j'aimerai avoir un dressing aussi rangé loool

Favorite blogger

Ma bloggeuse favorite! un dressing fidèle à elle même j'adhère à 100%!

Je decouvre une partie cachée

Waouh miss je te découvre lol!
Je kiff trop ton style et kel dressing bien fourni comment faire pour avoir autant de choz moi j'ai un dressing qui est presque vide lol!

Commenter

S'abonner à AfroNews