Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Danielle Ahanda

First Date, la rencontre entre Michelle et Barack Obama portée sur grand écran

Par Danielle Ahanda, le 12 septembre 2016, dans Cinéma

Si vous n’avez pas encore été voir « Fisrt Date » (en salles depuis le 31 août), c’est le moment ! Le film de Richard Tanne avec Tika Sumpter et Parker Sawyers porte sur grand écran l’histoire d’amour entre Michelle et Barack Obama. Ce film ultra romantique, nous transporte en 1989, trois avant le mariage du couple présidentiel US, alors que le jeune Barack Obama poursuit des études de droit à Harvard et Michelle Robinson une brillante carrière d'avocate.

First Date, la romance entre Michelle et Barack Obama portée sur grand écran

Le film quis e déroule dans le Sud des Etats-Unis se concentre sur une journée particulière : le premier rendez-vous de ce couple ultra glamour. Une journée au cours de laquelle Michelle et Barack se sont rendus au cinéma.

Le film nous éclaire également sur les circonstances de la rencontre du couple. Le jeune Barack effectuait un stage au sein du cabinet d’avocats Sidley Austin, dont l’une des associées n’était autre que Michelle Robinson. Michelle était donc la tutrice de Barack.

First Date, la romance entre Michelle et Barack Obama portée sur grand écran

S’il n’a pas un intérêt historique majeur, le film a le mérite de nous faire voyager dans le temps grâce à une esthétique très romantique. L’approche est plutôt simple et à travers les dialogues (romancés), Richard Tanne parvient à nous transmettre les valeurs, les aspirations et les ambitions qui aujourd'hui encore font le ciment de ce couple emblématique. Toute la force de la relation à venir s’exprime alors subtilement à travers le jeu délicat des deux acteurs qui nous plongent dans la peau de ces deux personnages aussi charismatique l'un que l'autre. Une jolie parenthèse cinématographique à voir avant que le couple ne quitte définitivement la maison blanche...

 

Photos copyright capelight pictures

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews