Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

L'agenda Afrosomething du 17 au 23 octobre 2016

Par Pascale Obame, le 16 octobre 2016, dans Sorties
Concerts, conférences, pièces de théâtre, expositions...Retrouvez les évènements Afrosomething à ne pas manquer cette semaine!

montage photo afrosomething, festival no format, affiche the color line, skye and ross, jp manova, sam fan thomas, affiche run, christian mc bride, affiche cinemawon

JP Manova

Après avoir collaboré avec plusieurs artistes dont assassin, la rumeur, Rocé pendant près de 20 ans, le rappeur de JP Manova sort premier album « 19h07 ». Un temps de maturation qui n'en a été que bénéfique puisqu'il a permis à JP Manova de concevoir un album aux textes riches et une musique aux arrangements léchés .

File 7 (77). Mercredi 19 octobre. Plus d'infos ici

skye & ross

Duo survivant du groupe Morcheeba, Skye et Ross font revivre l'esprit et la musique de ce groupe phare du trip-hop. De cette aventure, ils ont su conserver ce son trip-hop/blues/soul et offre un album éponyme aux airs de revival.

Elysée Montmartre (75). Jeudi 20 octobre. Plus d'infos ici

Sam fan Thomas

Cette année Sam fan Thomas célèbre ses 35 ans de carrière. Cette gloire du makossa dans les années 80 a enchainé les succès. Il revient avec un nouveau single « che gwon laa ».

Le divan du monde (75). Jeudi 20 octobre. Plus d'infos ici

Festival No format

Le label no format fonctionne selon un motto simple « on ne sait jamais à l'avance ce que l'on désire » qui lui permet de dénicher des pépites musicales. C'est à eux que nous devons le plaisir de découvrir ou redécouvrir Julia Sarr, Melissa Laveaux, Mamani Keïta, Ballake Sissoko, Ala.ni et bien d'autres. Retrouvez sur scène Ballake Sissoko, Vincent Segal, Ala.ni, Blick Bassy avec la participation spéciale de Kassé Mady Diabate et Oumou Sangare.

Théâtre du chatelet (75). Vendredi 21 et samedi 22 octobre. Plus d'infos ici

Christian Mc Bride

Virtuose de la basse, Christrian Mc Bride a débuté par la musique classique avant de se tourner vers le jazz. Il est le bassiste que les artistes aussi bien jazz, pop que soul s'arrachent. Après avoir accompagnés Freddie hubbard, Sting, the Roots, James Brown (pour ne citer qu'eux), il créé son jazz band. Depuis les récompenses ne cessent de pleuvoir, son dernier album « live at the village vanguard » a obtenu le grammy du meilleur solo improvisé.

New morning (75). Samedi 22 octobre. Plus d'infos ici

RUN

Run est un jeune homme en fuite après avoir assassiné le premier ministre. Sous les traits d'un fou, il erre dans les rues et se remémore les évènements qui ont jalonnées sa vie ; de son enfance apprenti-faiseur de pluie à son vie de milicien en tant que jeune patriote. Film de

Musée Dapper (75). Samedi 22 octobre. Plus d'infos ici

Cinémawon

Cinémawon est un concept de diffusion permettant une visibilité aux cinéastes venant de la Caraïbe, de l'Amérique latine, d'Afrique et de l'océan indien. Une sélection de films est visible sur leur site internet et sur grand écran à l'occasion de soirées dédiées. Les courts métrages de Bépé Neneb, Christa Eka, Marvin Ngan Yamb et Yannick Privat seront projetés lors de la prochaine soirée suivi d'un échange avec les réalisateurs et équipes des films.

Cinéma la clef (75). Samedi 22 octobre. Plus d'infos ici

Exposition - The color line

Cette exposition rend hommage aux artistes afro-américains en première ligne des victime de la ségrégation. Elle aborde les vaudevilles racistes, les ministrels, le mouvement « harlem renaissance » et l'activisme noir. Plus de 150 ans de contestation parle prisme de la création artistique.

Musée du quai Branly (75). Jusqu'au 15 janvier 2017. Plus d'infos ici

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews