Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

L'agenda Afrosomething du 19 au 25 septembre 2016

Par Pascale Obame, le 18 septembre 2016, dans Sorties
Concerts, conférences, pièces de théâtre, expositions...Retrouvez les évènements Afrosomething à ne pas manquer cette semaine!

montage photo afrosomething, affiche bal soley, goldlink, alsarah & the nubatones, bishop nehru, affiche RBMA, izzy bizzu, konono n°1, dj batida, ali zamir, tha afrorockerz, gasandji, patrick chamoiseau

Rencontre avec Patrick Chamoiseau

La rentrée littéraire débute avec un nouveau roman de Patrick Chamoiseau « la matière de l'absence ». Dans ce nouveau roman, Patrick nous parle de don héritage familiale et de son héritage culturelle en tant qu'antillais. A la mort de sa mère, il revient sur l'histoire des Antilles, les rituels, les modes de vie à travers son univers familial.

Musée Dapper (75). Lundi 19 septembre. Plus d'infos ici

Redbull music academy

Une scène réunit le temps d'une soirée, anciens et petits nouveaux du rap français sous le signe du partage. Des collaborations originales et inédites seront au rendez-vous avec Lino, Jazzy Bazz, Deen Durbigo, S.pri noir, Panama bende, A2h, Dinos Punchlinovic, Espiiem, Take a mic, Bon gamin, Supa, Nodey, the hop et Oxme Puccino en maître de cérémonie.

La cigale (75). Mercredi 21 septembre. Plus d'infos ici

Rencontre avec Ali Zamir

Jeune écrivain Ali Zamir publie son premier roman « Anguille sous roche », grande surprise de cette rentrée littéraire. Ecrit en une seule phrase de 318 pages, il y raconte les derniers instants d'une jeune fille qui se remémorant sa vie alors qu'elle se noie quelque part dans l'océan indien.

Maison de la poésie (75). Mercredi 21 septembre. Plus d'infos ici

Bishop Nehru

Le jeune prodige du rap US, Bishop Nehru sera le guest de la soirée free your funk « 30 years of hip-hop ». Peu d'artistes, à un si jeune âge, peuvent se targuer d'avoir collaborer avec MF Doom, Joey Bada$$, Kendrick Lamar, le Wu-Tang, Madlib, Dj Premier.

La belleviloise (75). Vendredi 23 septembre. Plus d'infos ici

Fufu machine

Le festival MAAD 93 rassemble des artistes aux univers musicaux différents dans des projets valorisant les résidences de création. La chanteuse Gasandji, le chanteur Piers Faccini le flûtiste Dramane Dembele, le bassiste Hilaire Penda et le batteur Simone Prattico.

Maison populaire (93). Vendredi 23 septembre. Plus d'infos ici

Izzy Bizu

Bien qu'âgée de 22 ans, Izzy Bizu démontre une grande maturité dans sa musique. Lors d'un tremplin musical, elle est repérée par le label Iluvlive produit « coolbeanz » un EP accoustique mélange de pop, de soul magnifié par son timbre de voix emplit d'émotion et de chaleur. Son premier album « A moment of madness » est sorti ce mois-ci.

Le trabendo (75). Samedi 24 septembre. Plus d'infos ici

The afrorockerz/ Konono n°1 meets Batida

L'afrobeat est en constant renouvellement, la preuve en est avec le groupe The Afrorockerz. Ils nous livrent un mélange détonant, fustion d'afrobeat, de rock, de soul et de musique électronique.

L'orchestre Konono n°1 connu pour déchaîner les foules avec leurs likembés électriques rencontre le dj Batida qui mixe à merveille kuduro, semba et rythmes électro. Un mélange explosif qui transporte dans une transe hypnotique. 

La ferme du buisson (77). Samedi 24 septembre. Plus d'infos ici

Goldlink

Une première mixtape très remarquée, cependant Goldlink est un artiste discret dont seul son talent ne fait parler de lui. Des morceaux produits par des pointures tels que Kaytranada, des collaborations avec Vince Staples ou Kelela, un premier album sorti l'année dernier, le hip-hop avant-gardiste de Goldlink fait son chemin vers le succès.

La bellevilloise (75). dimanche 25 septembre. Plus d'infos ici

Alsarah & the Nubatones

Après une collaboration avec le producteur Débruit, Alsarah renoue avec « the Nubatones » groupe qu'elle avait créé avec sa sœur. Elle fait revivre la musique traditionnelle de Nubie qu'elle associe à la pop rétro recréant l'atmosphère du khartoum des années 70. Alsarah & the Nubatones signent « Manara », un second opus dans la veine du premier, inspiré d'Afrique de l'Est et de la frénésie de Brooklyn.

Musée du quai Branly (75). Dimanche 25 septembre. Plus d'infos ici

Bal soley

Un dimanche après-midi compa, cadence, salsa aux allures de dancing façon « bal gran moun » que fréquentait ma grand-mère. C'est le nouveau rendez-vous dansant d'Emile Omar. Pour cette première, il sera accompagné de Tom B des soirées «Avenida Brazil » et d'Aurel Orl muzzicaltrips.

Théâtre du grand parquet (75). Dimanche 25 septembre. Plus d'infos ici

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews