Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

L'agenda Afrosomething, du 27 juin au 3 juillet 2016

Par Pascale Obame, le 26 juin 2016, dans Sorties
Concerts, conférences, pièces de théâtre, expositions...Retrouvez les évènements Afrosomething à ne pas manquer cette semaine!

montage photo afrosomething, bko quintet, salia sanou, seal, austin brown, chigozie obioma, affiche carnaval tropical, baudouin mouanda, george benson, affiche des étoiles, affiche bird, benjamin clémentine

Chigozie obioma

Professeur et écrivain, Chigozie Obioma signe un chef-d'oeuvre avec son premier roman « les pêcheurs ». 4 frères vivant au Nigéria décident de braver l'interdit paternel et partent pêcher au fleuve Omi Ala. Une malédiction s'abat alors sur la famille et scelle le destin de toute la famille.

La maison de la poésie (75). Lundi 27 juin. Plus d'infos ici

Seal

Cette année Seal célèbre ses 25 ans de carrière, depuis « Crazy » il enchaîne les tubes entre pop et soul music. Son nouvel album « Seal 7 » marque un tournant dans sa carrière artistique, un opus plus langoureux placé sous le signe de l'amour et la nostalgie.

L'olympia (75). Lundi 27 et mardi 28 juin. Plus d'infos ici

Du désir d'horizons

Le chorégraphe Salia Sanou a silloné des camps de réfugiés au Burkina Faso, au Burundi et enseigné la danse dans le cadre d'un programme utilisant la danse comme vecteur de reconstruction psychologique des populations réfugiées. Cela lui inspire une création sur l'exil, qu'il soit forcé ou volontaire.

Théâtre national Chaillot (75). Jeudi 30 juin et Vendredi 1er juillet. Plus d'infos ici

Benjamin Clémentine & the heritage orchestra

Benjamin Clémentine est l'incarnation du motto « don't dream your life live your dreams ». Il quitte la capitale londonienne pour s'installer à Paris où son talent ne tarde pas à être remarqué (le fabuleux chanteur de la ligne 2 pour ceux qui s'en souviennent). Benjamin Clémentine met sa poésie en musique dans un style personnel et inclassable. Il interprètera son répertoire accompagné de l'heritage orchestra.

La philarmonie (75). Jeudi 30 juin. Plus d'infos ici

village du carnaval tropical

Premiers festival dédié au carnaval à découvrir en famille avec des activités et animations pour petits et grands.

Porte de Versailles (75). Vendredi 1er au dimanche 3 juillet. Plus d'infos ici

George Benson

Chanteur, compositeur, guitariste, George Benson est une machine à tubes. De « give me the night » à « nothing gonna change my love for you », c'est toujours un plaisir de voir sur scène ce monstre du jazz.

L'olympia (75). Vendredi 1er juillet. Plus d'infos ici

Austin Brown

Bien qu'il ait bénéficié des conseils d'oncle Mickaël et tata Janet, Austin Brown ne doit ses performances qu' à son travail et ses talents de compositeur. Il a souvent oeuvré dans l'ombre en tant que producteur et parolier. Austin Brown vient rencontrer ses fans européens et leur offre une session accoustique soul intitulée « Guitar & microphone » pour la sortie de son prochain album.

Théâtre de la contrescarpe (75). Vendredi 1er et samedi 2 juillet. Plus d'infos ici

BKO quintet

Bko quintet a eu l'idée inédite de réunir le djéli n'goni (luth) des griots et le donso n'goni (guitare) des griots. La musique malienne est très codifiée, ces deux mondes musicaux traditionnels coexistent sans se rencontrer. Leur premier album « Bamako today » remet au goût du jour des chansons ancestrales en y ajoutant des percussions occidentales.

Jardin Rachmaninov (75). Samedi 2 juillet. Plus d'infos ici

Bird

Le saxophoniste Charlie Parker a révolutionné le monde du jazz en son temps en inventant le bebop. Clint Eastwood célèbre ce musicien talentueux et visionaire mais qui fut rongé par les démons de la drogue et l'alccol.

Musée Dapper (75). Samedi 2 juillet. Plus d'infos ici

Cinéwax

L'association cinéwax a pour objectif de créer un réseau de cinéclubs de quartier en Afrique de l'Ouest dont le premier a vu le jour à Dakar. Une fois par mois, un vote est organisé afin de sélectionner le film qui sera projeté parmi plusieurs réalisateurs d'un pays du continent africain. La dernière séance de la saison est consacré au Sénégal avec le film « Des étoiles ». Premier long- métrage de la réalisatrice Dyana Gaye dans lequel trois jeunes se croisent et se manquent dans les villes de Paris, Turin et New-York. Le film raconte les joies, leurs désillusions et leur adaptation aux différentes situations auxquelles ils doivent faire face.

Cinéma étoiles les lilas (75). Dimanche 3 juillet. Plus d'infos ici

Sur le trottoir du savoir

Le photographe Baudouin Mouanda  consacre une série aux étudiants de Brazzaville qui envahissent les rues de la ville à la tombée de la nuit. Les coupures d'électricité, une maison bruyante ou peu de place sont autant de raisons qui poussent ces jeunes à s'istaller près de lampadaires des artères principales pour profiter de la lumière et réviser leurs leçons.

ENSA Paris-Malaquais (75). jusqu'au 9 juillet. Plus d'infos ici

Il y a 1 seul commentaire pour le moment.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Vous pouvez aussi consulter ceux qui ont déjà été postés.

Aucun vote pour l'instant.

Commentaires

Bonjour, J'aime beaucoup

Bonjour,
J'aime beaucoup votre site.
Cependant, il m'énerve parce qu'il ne s'adapte pas sur les ecrans mobiles
et tablettes. Du coup la lecture est un peu compliquée,
le texte ne s'adapte pas à l'écran
Svp faites quelque chose!
Et surtout continuez ce que vous faîtes.
Merci!

Commenter

S'abonner à AfroNews