Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

l'agenda Afrosomething, du 28 mars au 3 avril 2016

Par Pascale Obame, le 28 mars 2016, dans Sorties
Concerts, conférences, pièces de théâtre, expositions...Retrouvez les évènements Afrosomething à ne pas manquer cette semaine!

montage photo afrosomething, affiche alda et maria, extension, ara ly, anthony joseph, sons of kemet, africa, affiche seydou keïta, influences of a closet chant, charles bradley, (un)official language

Sons of kemet + Antony Joseph caribbean roots

Formation atypique composée d'un saxophoniste, d'un tubiste et 2 batteurs, Sons of Kemet mélanges les genres musicaux. Un voyage entre free jazz, afrobeat, jazz ethiopien, rythmes caribéen ; un mélange explosif et entraînant.

Musicien, poète, romancier, Anthony Joseph s'illustre dans le spoken word et est l'auteur de recueils de poésie et d'une nouvelle.. De sa rencontre avec Meshell Ndegeocello est né l'album « Time » où Anthony Joseph livre une mosaïque de poésie et de rythmes caribéens, rock et de jazz

Salle des malassis (93). Mardi 29 mars. Plus d'infos ici

Africa

Pièce de peter Verhelst, Africa montre la face sombre de la pensée libérale. Oscar, entrepreneur, gère une plantation d'arbres au Kenya. Loin de l'Europe, il tente de trouver sa place dans un monde qui lui est étranger. Dans son monologue, il confronte ses illusions d'entrepreneur sur le continent africain et les désillusions générées par le libre-échange, censée rapprocher les cultures.

Le tarmac (75). Mercredi 30 mars au samedi 2 avril. Plus d'infos ici

(Un)official language

Le chorégraphe Panaibra Gabriel Canda met en scène l'histoire de son pays, le Mozambique. A travers musique et danse, (un)official language questionne sur la transmission lorsqu'il y a ruptur entre la langue maternelle considérée comme non-officielle et la langue issue de l'héritage colonial considérée comme langue officielle.

La grande halle de la villette (75). Jeudi 31 mars. Plus d'infos ici

Awa Ly

Awa Ly a été danseuse, directrice artistique mais c'est en tant que chanteuse qu'elle s'épanouit. Elle sort « five and feather », un album accoustique mêlant pop, folk et musiques africaines.

Café de la danse (75). Jeudi 31 mars . Plus d'infos ici

Seydou Keïta

Exposition la plus attendue de ce début d'année, le grand palais propose une rétrospective du travail de Seydou Keïta. Il fait parti des photographes les plus importants du Xxème siècle, ses portraits sont le témoignage de la société malienne. De nombreux débats, rencontres, projections sont organisés autour de l'exposition, les invitations sont à télécharger gratuitement sur le site du grand palais.

Grand palais (75). Jeudi 31 mars au lundi 11 juillet . Plus d'infos ici

Influences of a closet chant

Albert Silidokuhle Ibokwe Khoza utilise le théâtre, la danse et l'art comme des armes de mémoire, de combat, de sensibilisation, de changement. Inluences of a closet chant explore le chemin de l'altérité sexuelle, la référence des connotations et des références culturelles.

Le 104 (75). Jeudi 31 mars. Plus d'infos ici

Charles Bradley

Après toute une vie passée derrière les fourneaux et à courir les scènes ouvertes, la carrière de Charles Bradley décolle lorque celui-ci est découvert par le label Daptone recourds. Charles Bradley fait revivre la soul d'antan et vient présenter « Changes », son troisième album.

L'olympia (75). Vendredi 1er avril. Plus d'infos ici

Extension

Les danseurs Amala Dianor et Bboy Junior forment un duo complémentaire, l'un évoluant au sol et l'autre debout tout en fluidité entre danse contemporaine et hip-hop. Ils allient grâce, énergie féline, virtusité technique et prouesses physiques dans un esprit de partage et de fraternité.

Le 104 (75). Samedi 2 avril. Plus d'infos ici

Cinéwax – Alda et Maria

L'association cinéwax prend ses quartiers une fois par mois au cinéma Étoiles afin de permettre au public de découvrir des films de réalisateurs peu ou pas distribués en Europe. Le prochain film présenté est Alda et Maria de Pocas Pascoal et Ciomara Morais. 1980, deux jeunes filles fuient la guerre civile qui fait rage en Angola et se retrouvent livrées à elles-même sans argent à Lisbonne.

Cinéma Étoiles (75). Dimanche 3 avril. Plus d'infos ici

Festival Chorus

Le festival Chorus revient encore cette année avec une programmation très éclectique. Des concerts sont organisés dans le village défense ainsi que dans de nombreuses villes des Hauts de Seine en soirée, à l'heure de déjeuner ou après le travail. Retrouvez au programme pour ce premier week-end : Faada freddy, La Yegros, Robert Glasper experiment.

Hauts de Seine (92). Vendredi 1er au dimanche 10 avril. Plus d'infos ici

 

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews