Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

L'agenda Afrosomething du 3 au 9 octobre 2016

Par Pascale Obame, le 2 octobre 2016, dans Sorties
Concerts conférences, pièces de théâtre, expositions...Retrouvez les évènements Afrosomething de cette semaine!

montage photo afrosomething, flavia coelho, calypso rose, bj the chicago kid, les vikings de la guadeloupe, neige noire, yoga, patrick bebey, maya kamaty, ray lama, affiche dame le monde des souffles, affiche le bal de l'Afrique enchantée

Bj the chicago kid

Provenant du vivier d'artistes de Chicago, BJ the Chicago kid fait parti de ces artistes que l'on s'arrache pour ces multiples talents. Ses débuts comme choriste pour Mary Mary lui ont mis le pied à l'étrier et lui permis d'accompagner de nombreuses tels Stevie Wonder, Mary J Blige, Snoop Dogg, Usher et plus. Le choriste back-up a depuis pris son indépendance et après quelques collaborations remarqués avec Kendrick Lamar, Chance the rapper, Anderson Paak entre autres il signe « in my mind » sous le label motown.

Les étoiles (75). Lundi 3 octobre. Plus d'infos ici

Ray lema

Pianiste, chanteur, compositeur, Ray Léma apprend commence sa carrière comme guitariste du groupe de Georges Kazembe avant de devenir directeur du ballet national musical du Zaïre. Il rejoint par la suite les Etats-Unis, qui marque le début de sa carrière internationale. Il collabore avec des artistes de tous horizons musicaux. Il est également à l'origine du projet de l'université musicale africaine, école panafricaine de musique supérieure en Afrique.

Le new morning (75). mardi 4 octobre. Plus d'infos ici

maya Kamaty

Bercée par la musique depuis son enfance grâce un père musicien et défenseur de la langue créole, ce fût un terreau propice à l'éclosion de la carrière d'artiste de Maya Kamaty. Dans son premier album « Santié papang », elle mélange blues, folk et maloya dans des ballades aux airs nostalgiques ou aux rythmiques plus entraînantes. Accompagnée de son Kayamb, elle chante en créole réunionnais et en français aussi bien des souvenirs intimes que des problèmes de sociétéLes 3 baudets (75). Mercredi 5 octobre. Plus d'infos ici

Noga / Patrick bebey

Fils de l'illustre Francis Bebey, Patrick Bebey est un pianiste de talent. Très prisé d'artistes comme Papa Wemba ou Miriam Makeba, il a aussi collaboré avec Mory Kanté, Charlélie Couture, Roy Ayers, Lokua Kanza et d'autres et surtout il accompagna son père depuis l'âge de 17 ans. Il mêle jazz, rythmes brésiliens et africains. Il forme, avec la chanteuse Noga, un duo dont les différences se complètent pour créer un dialogue musical.

La scène du canal (75). Jeudi 6 octobre. Plus d'infos ici

Neige noire

Basé sur le récit autobiographique « Lady sings the blues », Samantha Lavital incarne Billie Holiday, artiste de talent confrontée aux préjugés raciaux et sexistes mais aussi à ses propores démons. La fiction se mêle au récit réel sur des airs et des chansons de Billie Holiday.

L'imprévu (95). Vendredi 7 octobre. Plus d'infos ici

Flavia coelho

Flavia Coelho clame son attachement aux sonorités brésiliennes à travers sa musique. Tout d'abord avec sa bossa muffin basée sur rythmes reggae, samba et bossa. Elle aime également à mélanger baile funk, samba, forro, reggae, hip-hop, afrobeat, ska La belle Flavia nous gratifie d'un nouvel opus « sonho real » sorti cette semaine, dans la veine musicale des précédents dans lequell elle aborde la beauté et les dangers de son pays.

Pan piper (75). Samedi 8 octobre. Plus d'infos ici

Calypso rose

Fille d'un leader de l'église shouter baptist, Calypso rose brave les interdits familiaux pour chanter au carnaval. Elle est élu « roi du calypso » en 1963, récompense jamais attribuée à une femme et très parlante pour une femme qui combat les inégalités homme/femme depuis son adolescence. Elle devient la figure de proue du calypso, musique du carnaval mais aussi satire sociale qui aborde les sujets de société sans censure. Après 800 chansons et 40 ans de carrière, la calypso queen revient avec l'album « Far from home », un concentré de calypso authentique.

La clef (78). Samedi 8 octobre. Plus d'infos ici

Les vikings de la Guadeloupe

Groupe culte dans les années 70, les vikings de la Guadeloupe se reforment pour célébrer leur 50 ans de carrière. Avec l'engouement pour les vinyls de ces dernières années, le groupe connaît un regain de succès hors de la communauté antillaise.

Châtenay Malabry (92). Samedi 8 octobre. Plus d'infos ici

Le bal de l'Afrique enchantée

Orchestré par Solo Soro et Vlad Cagnolari accompagnés par l'orchestre « Les mercenaires de l'ambiance », la bal de l'Afrique enchantée a pour mission de vous faire voyager en musique sur le continent africain. Highlife, afrobeat, rumba, coupé-décalé sont racontés et illustrés en musique afin de familiariser le public à ces rythmes et aux histoires du continent africain. Pour cette édition, les 2 compères ont invité Yuri Buenaventura, Baloji et Mamani Keïta et d'autre invités surprises à les rejoindre sur cette scène

Le trianon (75). Dimanche 9 octobre. Plus d'infos ici

Adama, le monde des souffles

Adama, jeune garçon de 12 ans, décide de quitter son village natal pour se lancer à la recherche de son frère disparu. Cette quête va le mener au-delà des mers, dans les tranchées de la première guerre mondiale. Premier film d'animation de Simon Rouby sur la soliadarité et la fraternité.

Musée Dapper (75). Dimanche 9 octobre. Plus d'infos ici

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews