Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

L'agenda Afrosomething, du 30 mai au 5 juin 2016

Par Pascale Obame, le 29 mai 2016, dans Sorties
Concerts, conférences, pièces de théâtre, expositions...Retrouvez les évènements Afrosomething à ne pas manquer cette semaine!

montage photo afrosomething, kamasi washington, affiche hollywood festival, death metal angola, affiche trop noire pour être française?, black violin, michaela angela davis, paris is voguing, affiche afropunk, ballake sissoko, vincent segal, china moses

China Moses

China moses possède plusieurs cordes à son arc, animatrice, chroniqueuse et surtout chanteuse. Baignée dans l'univers du jazz et du théâtre grâce à ses parents, elle débute sa carrière en solo puis collabore avec de nombreux artistes issus de divers univers musicaux comme Guru, Dj Mehdi, Meshel Ndegeocello, Karriem Riggins André Manoukian. A l'aise aussi bien dans les répertoire R&B, rap ou jazz, elle s'impose sur scène grâce à ses talents vocaux et son charisme. Elle vient présenter en avant-première « breaking point », son nouvel album, elle y explore soul et gospel dans ses compostitions originales.

Université Paris Sorbonne (75). Lundi 30 mai. Plus d'infos ici

Death metal Angola

Sonia, directrice d'orphelinat et son petit-ami et Wilker habitent huambo, une petite ville d'Angola ravagée lors de la guerre civile, et sont également fan de heavy métal. Le réalisateur Jérémy Xido va les suivre dans leur quête pour organiser le premier festival de death metal d'Angola.

FGO Centre barbara (75). Lundi 30 mai. Plus d'infos ici

Ballake Sissoko & Vincent Segal

La maître de la kora ballake Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal sont amis et aiment jouer ensemble depuis des années. De ces rencontres musicales naît leur premier opus « chamber music » puis quelques années plus tard « Musique de nuit » enregistré en partie sur le toit de Sissoko et en studio au Mali. Leur complicité est perceptible dans les mélodies jouées par leurs instruments.

Théâtre des champs-élysées (75). Mardi 31 mai. Plus d'infos ici

Trop noire pour être française ?

La réalisatrice Isabelle Boni-Claverie s'interroge sur qu'est ce qu'être noir aujourd'hui en France. Elle revient sur son histoire familiale pour tenter d'analyser les difficultés d'ascencion sociale et le manque de reconnaissance des français ayant la peau noire. Interviews d'intellectuels et d'anonymes rendent compte du racisme ordinaire.

FGO Centre Barbara (75). Mardi 31 mai. Plus d'infos ici

Kamasi Washington

Ami de Kendrick Lamar et Flying Lotus, Kamasi Washington est le saxophoniste que s'arrache les artistes de jazz, de soul et de hip-hop comme Rapahel Saadiq, Lauryn Hill, Snoop Dogg, Herbie Hancock. Après de nombreuses collaborations, il s'enferme durant 16 heures dans un studio pour enregristrer ce qui va devenir son premier album « The epic ». Cet album se hisse au sommet des charts et signe le renouveau du jazz.

La philarmonie (75). Mercredi 1er juin. Plus d'infos ici

The hair tales

Dans le cadre du mois de l'histoire des femmes aux Etats-Unis, Michaela Angela Davis donne la parole à des personnalités noires sur la relation qu'elles entretiennenet avec leurs cheveux.

Centre barbara (75). Mercredi 1er juin. Plus d'infos ici

Black violin

Kevin sylvester et Baptiste Wilner forment un duo de violoniste qui a la particularité de jouer de la musique classique sur fond de hip-hop.

Les étoiles (75). Jeudi 2 juin. Plus d'infos ici

Paris is voguing

25 ans après le documentaire « Paris is burning » qui présentait le monde des ball et les origines du voguing à New-York, Gabrielle Culand réalise «Paris is voguing » sur la communauté parisienne du voguing. Depuis maintenant quelques années, les compétitions se multiplient dans la capitale avec leurs thèmes et leurs codes. Ce documentaire nous plonge dans cette communauté à l'origine de la renaissance du voguing.

FGO Centre barbara (75). Jeudi 2 juin. Plus d'infos ici

Nollywood week film festival

La Nollywood week est un festival ayant pour but de permettre au public français de découvrir le cinéma du Nigéria, deuxième producteur mondial de films. Au programme, projections de films, table ronde, actor's studio, monologue slam. Cette 4ème édition aura pour marraine la chanteuse Angélique Kidjo.

Cinéma l'arlequin (75). Jeudi 2 au dimanche 5 juin. Plus d'infos ici

Afropunk festival

Après le succès rencontré l'année dernière, Afropunk festival revient pour une seconde édition. Afropunk festival est né au début des années 2000 à Brooklyn dans le but de célébrer l'apport de la culture afro-américaine à la culture contemporaine mondiale. En plus 2 jours de concerts pendant lesquels vous pourrez voir Saul Williams, Michael Kiwanuka, Féfé, Angel Haze, Petite noire, le festival débute avec la première parisienne des soirées « Fancy dress ball ».

Le trianon (75). Vendredi 3 au Dimanche 5 juin. Plus d'infos ici

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews