Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

L'agenda Afrosomething, du 4 au 10 avril 2016

Par Pascale Obame, le 3 avril 2016, dans Sorties
Concerts, conférences, pièces de théâtre, expositions...Retrouvez les évènements Afrosomething à ne pas manquer cette semaine!

montage photo afrosomething, m'toro chamou, dyna B, affiche la nuit du rire créole, lionel louche, k'koustik, simon abbé, ousmanesy babson, affiche papy mon histoire, affiche fara fara, retour de kigali, affiche battle of the band afropunk

M'toro Chamou

M'toro Chamou est un chanteur, guitariste, auteur/compositeur, représentant de la musique mahoraise. Il a fait ses armes dans le hip hop avant de se tourner vers un son afro pop rock. Son cinq album « punk islands » mélange musiques traditionnelles mahoraises et musiques occidentales comme le rock , la folk, et le blues. Artiste engagé, il dénonce les systèmes néocolonialistes qui maintiennent les peuples sous l'emprise de l'ignorance et de la manipulation.

Le zèbre de Belleville (75). Mardi 5 avril. Plus d'infos ici

Dyna B

Dyna B a débuté sa carrière sur la scène artistique grâce à ses talents de danseuse. Aujourd'hui c'est également grâce à ses talents de chanteuse qu'elle a conquis le public. Dyna B sort son 2ème album « soul vibrations » aux accents soul, reggae et pop sur lequel elle chante en français et en créole, reflet de sa double culture. 

Centre wallonie Bruxelles (75). Mardi 5 avril. Plus d'infos ici

Basic

Création du chorégraphe Ousmane Sy aka « Babson », Basic mixe danses house et africaines. Il utilise l'énergie des danses de club et propose un version personnelle de la house. Les danseurs son t accompagnés sur scène de Dj Sam One qui créé à chaque représentation un set nouveau afin de laisser exploser la créativité des danseurs.

Grande halle de la villette (75). mardi 5 et mercredi 6 avril. Plus d'infos ici

Seydou Keïta et la photographie africaine

Rencontre avec Amadou Chab Touré, professeur d'esthétique et directeur des galeries Carpe Diem et AD, André Magnin, galeriste spécialiste de l'art contemporain africian et François Huguier, photographe.

Grand palais (75). Mercredi 6 avril. Plus d'infos ici

Rupture

Nouvelle création de Simon Abbé, celui-ci danse le couple. Les premiers émois, la rencontre, le désir, l'amour puis la distance, la souffrance et la rupture. Simon Abbé fait vivre l'intimité du couple sur scène.

Le tarmac (75). Jeudi 7 et vendredi 8 avril. Plus d'infos ici

Lionel Loueke trio

Lionel Loueke est un guitariste de génie avoue les grands noms du jazz. Il a fréquenté les écoles de musique les ples réputés d'Abidjan à Los Angeles en passant par Paris et Boston. Il a joué avec Kenny Garrett, Angélique Kidjo, Sting entre autres. Ses prouesses technique et sa sensibilité musicale lui permettent de combiner jazz contemporain et musiques ouest-africaines.

New morning (75). Jeudi 7 avril. Plus d'infos ici

K'koustik

Le groupe K'koustik est à l'origine d'un nouveau genre musical : le son trasé. C'est un mélange de gwo-ka, de jazz, de boléro cubain et de choro brésilien, le tout emporté par des chants polyrythmiques, des cordes et des percussions. Une redécouverte du patrimoine musical guadeloupéen.

Espace Prévert (77). Vendredi 8 avril. Plus d'infos ici

Retour de Kigali

Un groupe d'artistes français et rwandais a travaillé, lors d'ateliers de la mémoire au Rwanda, sur des archives multimédia relatif à l'histoire du Rwanda. Un travail de restitutioon artistique autour de la mémoire réelle ou fantasmée, vécue ou imaginée sur une musique de Gaël Faye.

Théâtre ouvert (75). Vendredi 8 au dimanche 10 avril. Plus d'infos ici

Papy (mon histoire)

Film de Djo Munga dans lequel Papy se retrouve rejeté par les siens lorsqu'il découvre qu'il est attteint du sida. Cependant afin de se procurer des anti rétroviraux, un membre de sa famille doit être son confident. Il décide alors d'engager un sans-abris pour jouer le rôle de son oncle.

Musée Dapper (75). Samedi 9 avril. Plus d'infos ici

Fara-fara

Spectacle musical dans lequel le personnage principal, envahi par ses souvenirs, revit les évènements marquants de son pays entre tensions politiques et guerres civiles face et âge d'or du pays dans les années 70 quand eut lieu le famaux combat Ali/Foreman.

Théâtre de Belleville (75). Samedi 9 au lundi 11 avril. Plus d'infos ici

La nuit du rire créole

Retrouvez sur scène la crème des humoristes créoles avec Jean-Yves Rupert, Gilles Saint-Louis et plusisurs autres humoristes.

Accor hôtel Arena (75). Samedi 9 avril. Plus d'infos ici

Battle of the band Afropunk

Première édition du battle of the bands qui permet à de jeunes artistes prometteurs de se produire sur la scène d'Afropunk Paris qui aura lieu du 3 au 5 juin. Pendant plusieurs semaines, les internautes ont pu voter pour leurs artistes préférés. C'est la dernière ligne droite pour les finalistes qui viendront disputer leur sésame pour l'Afropunk Festival. Lors de cette soirée présentée par Sandra Nkaké, venez applaudir et encourager Clément Bindzi, Mikel Ameen, Kami Awori, Black beat movement, Technoir et Falone.

La maroquinerie (75). Dimanche 10 avril. Plus d'infos ici

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews