Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Equipe Afrosomething

La Premier League aime les joueurs Africains

Par Equipe Afrosomething, le 24 juillet 2017, dans Sportnews
Yaya Touré, Didier Drogba, Sadio Mané… Les joueurs africains se multiplient, ces dernières années, du côté de la Premier League.
La Premier League aiment les joueurs Africains

 

Démocratisée par le succès de l’Ivoirien Drogba à Chelsea, l’Afrique est de plus en plus scrutée par les recruteurs de Premier League pour s’offrir des joueurs puissants, rapides, physiques et techniques. Cette saison encore, de nombreux joueurs du continent évolueront Outre-Manche. Mané donc, mais aussi Diouf, Bony, Iwobi, Moses…

Dorénavant, presque toutes les écuries de Premier League font confiance aux pépites africaines et d’autres pourraient rapidement arriver, comme Naby Keïta. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le RB Leipzig l’an passé, ce dernier est pisté, activement, par Liverpool. Les Reds auraient même offert 75 millions d’euros pour le recruter. Ce mercato estival risque donc d’être décisif pour les clubs du Big 5 anglais afin de succéder à Chelsea, le Champion en titre.

La Premier League aiment les joueurs Africains

Arsenal, qui sort d’une saison compliquée, doit rapidement se remettre dans la course pour le plus grand bonheur des supporters des Gunners. Robert Pires a d’ailleurs évoqué cette nécessité de retrouver le titre rapidement. « Je comprends la frustration des supporters et c’est parfois utile de critiquer les joueurs quand ils ne sont pas bons. C’est aux joueurs de répondre à ces critiques en donnant le meilleur d’eux-mêmes à tous les matchs. On ne peut pas gagner le championnat tous les ans, c’est impossible car il y a beaucoup d’autres équipes très compétitives dans le championnat anglais » déclare-t-il à Bwin. « Mon message aux supporters est qu’il faut être patient. Arsène a fait tellement de bien pour ce club et il sait que le championnat est une priorité pour Arsenal. Les dix dernières années, il y a toujours eu un moment où les choses ont tourné au vinaigre, mais globalement Arsenal se classe toujours parmi les meilleures équipes donc Arsène reste à 100% l’homme de la situation».

La Premier League aiment les joueurs Africains

Arsène Wengerest d’ailleurs l’une des cibles principales des supporters, qui n’hésitent pas à demander, très souvent, sa démission. Pourtant, Robert Pirès, avec qui il a remporté un titre de Premier League, milite pour son maintien. « J’espère qu’Arsène va prolonger son bail de 2 ou 3 saisons supplémentaires. Le contrat est entre ses mains. Je pense qu’avec lui, nous pouvons gagner le championnat dès la saison prochaine». Cet été, le manager alsacien a donc vu les choses en grand pour son mercato, en recrutant tout d’abord Sead Kolasinac, en provenance de Schalke 04. Mais la principale recrue reste Alexandre Lacazette, transfert le plus onéreux de l’histoire des londoniens. Déjà buteur en match amical, le français d’origine antillaise doit dorénavant justifier les quelques 50 millions d’euros investis par les dirigeants. Le désormais ancien lyonnais sera attendu au tournant mais semble enfin prêt à affronter les plus grandes écuries européennes, à aujourd’hui 25 ans.

De quoi lui ouvrir les portes de l’Équipe de France ? Seul Didier Deschamps aura la réponse. Mais son aventure en Premier League pourrait faire des étincelles, que ce soit à l’Emirates Stadium ou dans les autres stades britanniques.

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews