Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Pascale Obame

Les trois festivals de la rentrée

Par Pascale Obame, le 29 août 2016, dans Sorties
Septembre est synonyme de rentrée scolaire, professionnelle mais également de rentrée musicale. Elle démarre sur les chapeaux de roue avec Jazz à Villette, la Fête de l'humanité et le gwoka jazz festival.

Jazz à la villette

Le rendez-vous incontournable de la rentrée et des amoureux du jazz. Depuis quelques années, la programmation écclectique séduit de plus en plus avec des artistes venus d'univers musicaux différents. Pour cette édition, quelques guests attirent notre attention tels que NAS, Laura Mvula, Seun Kuti, Ibeyi, Talib Kweli, Cheick Tidiane Seck. La sélection cinéma ayant pour thème l'Afrique et sa musique, promet d'être toute aussi intéressante avec les projections entre autres de Soul Power, Finding Fela, Come back Africa.

Affiche jazz à la villette 2016

Jazz à la villette

Philarmonie de Paris

Du 30 août au 11 septembre

Programmation complète ici.

 

La fête de l'humanité

Rassemblement populaire à l'origine politique, la fête de l'humanité est devenu un festival de musique à part entière. La scène accueille artistes nationaux et internationaux durant 3 jours dans une ambiance aux airs de kermesse. Notons cette année la présence de Lauryn Hill parmi les têtes d'affiche ainsi que Rokia Traore.

Affiche fête de l'humanité 2016

Fête de l'humanité

Parc départemental Georges Valbon - la Courneuve

Du 9 au 11 septembre

Programmation complète ici

 

Gwoka jazz festival

11ème édition de ce festival qui a pour but de valoriser le patrimoine musical de la Guadeloupe mais également de mettre en avant artistes de la Caraïbe et des outre-mers. Loin d'être un genre musical figé, le gwoka inspire les artistes et est en perpétuelle évolution. Cette année le festival mettra à l'honneur 2 chanteuses : Véronique Hermann-Sambin et Tanya Saint-Val.

Affiche gwoka jazz festival 2016

Gwoka jazz festival

Le new-morning

Du 23 au 25 septembre

Programmation complète ici

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews