Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Loriane Ivanga

Marley le documentaire

Par Loriane Ivanga, le 18 avril 2012, dans Cinéma

Trente ans après sa disparition, la mémoire de Bob Marley est toujours vive, comme s’il était encore parmi nous ! Les générations qui ne l’ont pas connu sont tout de même fans de sa musique et c’est aussi grâce à ce genre d’initiatives.

Affiche du documentaire

Marley est le nom du documentaire coproduit par son fils Ziggy Marley et qui a été présenté le 17 avril devant un parterre de célébrités dont Snoop Dogg, Rosario Dawson et Jane Fonda. Le film nous fera découvrir la vie de la star sous un angle nouveau par le biais de témoignages et d’images jusque là gardés secrets. Le rappeur Snoop Dogg et les fils de Bob Marley posent sur le tapis rouge

Le réalisateur Kevin MacDonald a entre autres réalisé Le Dernier roi d’Ecosse avec Forrest Whitaker et Un jour en septembre, ce qui laisse espérer là encore une belle œuvre du septième art qui a d'ores et déjà été saluée au festival du cinéma de Berlin.

Marley disponible sur Facebook

Le 20 avril 2012, jour de sa sortie en salles aux Etats-Unis, le documentaire Marley sera disponible simultanément sur Facebook en streaming payant. Il faudra compter 6,99 dollars, soit 5,30 € pour regarder le film depuis son canapé et ceci pour la bonne cause. En effet, Mark Zukergerg s'est engagé à reverser une partie des bénéfices de cette opération inédite sur le premier réseau social mondial, à l'association Save The Children. Le documentaire sera ensuite disponible en vidéo à la demande outre atlantique.

En France, Il faudra attendre le 13 juin, pour voir Marley dans les salles obscures.

Voir la vidéo

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre notation : Aucune Moyenne : 5 (1 vote)

Commenter

S'abonner à AfroNews