Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Loriane Ivanga

Nubia Kemita, princesse africaine et conteuse de cultures

Par Loriane Ivanga, le 3 décembre 2015, dans Eveil&Jeux

Manuella Njomkam est une passionnée d’ethnologie africaine. Elle a fondé Muna Mboa (enfant du pays) en 2014, entreprise visant la valorisation du patrimoine culturel africain au travers d’objets ludiques. C’est en tant qu’objet culturel qu’elle a pensé sa poupée Nubia Kemita, conteuse de cultures.

poupée noire sur fond d'herbe verte

Son nom est un savant mélange de Nubie, ancien royaume africain et de Kemet, qui veut dire Noir. C’est donc une poupée africaine,  aux cheveux crépus qui plus est, pour mettre en valeur auprès des petites filles Noires ce standard de beauté qu’elles n’ont pas l’habitude de voir parmi les poupées qui leur sont proposées.

poupée noirepoupée noire

Le but de la créatrice étant aussi éducatif, elle a pensé le packaging en faisant la part belle aux langues africaines. Pour cette première collection, on peut retrouver des mots et phrases traduites en différentes langues du continent.

nubia kemita

Cette poupée aussi belle qu’originale, répond à un besoin de diversité dans les jouets de nos enfants et leur permettra de jouer avec une poupée qui leur ressemble.

poupée noire

Rendez-vous sur le site de la marque pour faire votre shopping en ligne Muna Mboa et jusqu'au 6 décembre profitez du prix de lancement de 25€.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre notation : Aucune Moyenne : 5 (1 vote)

Commenter

S'abonner à AfroNews