Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Danielle Ahanda

Vibe de retour avec " I Do "

Par Danielle Ahanda, le 14 mars 2012, dans Musique

Voici un retour qui était depuis plusieurs années plébiscité : Vibe le chanteur de Soul, Rn’B qui a marqué le public avec son album Confessions nous revient avec un nouveau titre.

Vibe de retour avec

C’est en 1999 que l'on découvre cet artiste doté d’un talent d’écriture qui fait de chacun de ses morceaux un véritable voyage sononore. Vibe s’illustre dans style musical expérimental naviguant entre la Soul, le R’nB, le slam et même la Bossa Nova, pour nous livrer les états d’âme, un brin poète d’un jeune homme bien dans ses baskets.  Avec des titres comme No Blaggada, Confessions, Tonight Is The Night  en duo avec Mark Middleton, chanteur du groupe Blackstreet ou encore Laisse Moi,  Vibe remporte le titre de maître de la Neo Soul à la française.

En 2005, Vibe sort Emancipé, un album de 18 titres édité par Universal Music. Ce second album dans lequel on retrouve le mélange des genres et des sonorités-hip hop, soul, dancehall, Rn’b-cher à l’artiste ne remportera pas (malgré des featurings avec des artistes à succès comme Admiral T ou Wallen), le succès escompté.

Vibe s’est-il fait attendre trop longtemps et le public des Confessions est passé à autre chose ? Nul ne le sait, mais le chanteur dans une interview accordée à un magazine musical à l'occasion de la sortie de ce nouvel album, parle déjà du suivant :

" Si on doit compter, le vrai deuxième album sera le troisième ! Il sera plus dans la vraie tendance un peu calme, un peu ce que j'appelle des "albums de salon" Déclare t'-il.

C'est donc vraisemblabement de cet album dont il est question avec le titre I Do, que le chanteur nous dévoile aujourd'hui.

Vibe de retour avec

Si les premières notes sonnent plutôt éléctroniques, on retrouve rapidement les ingrédients qui ont fait le succès de Vibe. Ce qui a changé en revanche, et que l'on ne manquera pas de souligner, c'est son look : les tresses aux motifs géométriques ont laissé la place à de longues Dreadlocksqui lui vont à merveille !

En attendant la sortie de ce troisième album, Vibe fait un cadeau à ses fans : Cliquez ici pour télécharger "I Do " gratuitement.

 

Voir la vidéo

Soyez le premier à commenter cet article.

Aucun vote pour l'instant.

Commenter

S'abonner à AfroNews