Direct access to content Direct access to main menu Page d'accueil
Portrait de Danielle Ahanda

Youssou N’dour nouveau ministre de la culture au Sénégal

Par Danielle Ahanda, le 5 avril 2012, dans Politique
Il y avait cru dur comme fer, menant une campagne médiatique quasi internationale. Mais Youssou N’dour avait dû renoncer à ses rêves présidentiels.

 La candidature du chanteur ayant été invalidée par le Conseil constitutionnel, Youssou N’dour avait décidé de se ranger aux côté de Macky Sall, le candidat favori du peuple.

Youssou N’dour nouveau ministre de la culture au Sénégal

" Y’en a marre ! ", devient  le cri de ralliement de tous les opposants à Wade, quel que soit leur sensibilité. Cette mobilisation sans faille de la jeunesse sénégalaise, mais également des douze autres candidats à la présidentielle aura permis l’élection de Macky Sall 50 ans,  le 25 mars dernier à la présidence du Sénégal.

Une élection qui met fin à l’ère wade, qui dura d’avril 2000 à avril 2012.

Au sein du gourvement formé hier soir par Abdoul Mbaye premier ministre, Youssou N’dour est nommé ministre de la culture et du tourisme.

Un gouvernement qui compte 25 membres, soit près de la moitié du gouvernement précédent qui comptait une quarantaine de ministre.

Un " dégraissage " qui faisait partie des promesses de campagne. Cette nouvelle équipe sera menée par Abdoul Mbaye 59ans, banquier et homme d’affaires.

Inutile de préciser que tous les yeux sont désormais tournés vers cette nouvelle équipe révélée par une élection à l’issue de laquelle le Senegal apparait comme un modèle de démocratie en Afrique.

Soyez le premier à commenter cet article.

Votre notation : Aucune Moyenne : 5 (2 votes)

Commenter

S'abonner à AfroNews